Qu’est-ce que le Dipping ?

Le dipping, ou impression hydrographique, est une méthode permettant de personnaliser vos objets par trempage dans une cuve remplie d’eau. Elle a l’avantage d’être moins coûteuse que d’autres techniques de personnalisation mais tout autant résistante.

De nombreux matériaux peuvent être immergé : du verre, des plastiques, du bois dur et de nombreux autres. Il est ainsi possible de décorer toutes sortes d’objets de taille et de volume différents allant de tableaux de bord de véhicule aux carénages de moto. De rétroviseurs jusqu’aux jantes. De petits objets décoratifs jusqu’à des plus grandes pièces.

Quel est le processus ?

La surface à imprimer est préalablement préparée minutieusement. Un film d’impression est déposé à la surface d’une cuve remplie d’eau. Un film d’alcool polyvinylique imprimé est délicatement déposé à la surface de l’eau contenu dans la cuve de trempage en évitant la formation de bulles.

Un activateur est ensuite appliqué pour activer l’encre sur le film. L’objet est alors trempé dans le bassin selon une méthode rigoureuse à respecter à travers le film de peinture. Cette dernière adhère à l’objet puis celui-ci est rincé pour enlever le PVA ( polyvinyl d’alcool ) puis mis à sécher avant d’appliquer un vernis protecteur ( vernis automobile ).

A qui s’adresse l’impression hydrographique ?

De part les créations illimitées, le dipping s’adresse à tout un chacun. Aussi bien aux professionnels de l’évènementiel qu’aux entreprise de communication pour proposer des solutions novatrices à leurs clients. Mais également aux décorateurs d’intérieurs, architectes, carrossiers …

Pour les particuliers l’impression hydrographique offre de nombreuses solutions pour personnaliser ses objets et les rendre unique. Que ce soit son véhicule, son casque de moto, son vélo, ses lampes, ses meubles … les perspectives sont infinies.

Je suis à votre disposition pour élaborer vos projets vous proposer les solutions correspondantes à vos besoins.